Pôle Seniors

Maison de Services 8, rue Dethan
01 30 42 86 49
Nous écrire

Accompagnement social pour les seniors et les personnes en situation de handicap.

Si vous avez 60 ans ou plus, vous pouvez vous inscrire auprès du CCAS avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Cette inscription vous permettra de bénéficier de services réservés tels que : le Repas des Anciens, la Semaine Bleue et le goûter de fin d'année avec remise de colis.

Nous vous offrons également du soutien administratif pour les démarches et l'instruction des demandes d'aides sociales légales :

  • Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile ou en établissement,
  • Obligation alimentaire,
  • ASPA,
  • SASPA,
  • Carte mobilité inclusion.

Les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont souhaité offrir aux citoyens une meilleure perspective de vie. En créant avec l’association INVIE, l’agence AutonomY, première agence en France dédiée à l’autonomie répondant à l’aspiration massive de nos concitoyens de bien vieillir chez eux en toute sécurité.

L’agence AutonomY a pour mission principale de favoriser l’autonomie à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Elle déploie également une offre permettant d’alerter les services d'urgence en cas de chute ou de malaise via un dispositif de téléalarme. La demande doit être faite auprès du CCAS.

Le titre Améthyste est un forfait de transport financé par le Département des Yvelines pour permettre aux personnes âgées, personnes handicapées, anciens combattants et veuve de guerre, sous conditions d’éligibilité, de voyager gratuitement, ou avec une participation de 25€ pour les anciens combattants ou les veuves de guerre imposables.

Il permet de vous déplacer sur tous les modes de transport en commun d’Ile-de-France (Métro, RER, bus, tramway et train) y compris Orlybus, Roissybus, Noctilien, Orlyrail.

À partir du 1er juin 2024, le tarif du Forfait Améthyste sera de 25€ / an.

Valable 12 mois, il permet un nombre illimité de voyages dans la limite des zones délivrées par le Département des Yvelines.

Rendez-vous au CCAS pour instruire votre demande.

Cellule de veille sanitaire et sociale mise en place par le CCAS, qui a pour objectif de recenser les personnes fragiles de la commune afin de prendre régulièrement de leurs nouvelles et si besoin apporter conseils et assistance en cas de déclenchement d’alerte et d’urgence.