Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Lancée à 60km/h, la locomotive Buddicom venant de Bonnières peine à freiner au niveau du quai. Le sifflet retentit. Les voyageurs n'ont d'autre choix que de descendre ou de monter depuis les voies. Si l'arrivée du chemin de fer à Rosny a permis à notre petite commune rurale de se transformer, elle a bien failli pourtant ne jamais avoir de gare.3 MAI 1843 : INAUGURATION DE LA LIGNE PARIS-ROUENL'idée d'une ligne « de Paris à la mer » a animé débats et controverses dès 1825. Plusieurs projets sont proposés et vite abandonnés. Celui qui trouva écho face au projet français porté par le Gouvernement est financé en grande partie par des capitaux privés anglais. Entre janvier 1841 et mai 1843, les travaux battent leur plein. La société concessionnaire construit (avec une main-d’œuvre pour la moitié de nationalité anglaise) 127 km de ligne, 5 ponts, 4 tunnels et les gares. De son côté, le 5 juin 1941, le préfet de Seine-et-Oise ouvre une enquête publique pour recueillir les réclamations des habitants des villes traversées. Faute de passage sur son domaine, Mantes-la-Jolie demande au Gouvernement de lui rétrocéder les territoires de Mantes-la-Ville et de Gassicourt. Doléance accordée. Ce chef-lieu d'arrondissement réclame aussi de ne pas implanter de gare à Rosny. L'Etat ne suit pas et acte son implantation sur la commune le 22 septembre 1844. Moins de 3 ans après le début du chantier et 2 ans avant le délai de livraison prévue, la ligne Paris-Rouen est ouverte au transport des voyageurs le 9 mai et de marchandises le 10 mai 1843. L'inauguration le 3 mai, à laquelle assiste le Gouvernement et les fils du roi Louis-Philippe est fastueuse. La durée du trajet – 3h 30 environ pour un direct ou 4h10 pour un omnibus – sonne comme une révolution pour les voyageurs habitués aux déplacements interminables en diligence.
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.ville-rosny78.fr/index.php/outils/rss?idpage=265&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.