Budget participatif : votez pour notre projet !

Environnement

Du 10 au 30 juin 2024 participez à une démarche citoyenne d’une ampleur inédite : votez pour notre projet Potager et verger pour les enfants dans le cadre de la 6e édition du Budget participatif écologique et solidaire : https://budgetparticipatif.smartidf.services/project/bp6/collect/depot/proposals/potager-et-verger-pour-les-enfants  

Dans le cadre de l'extension et de la rénovation du groupe scolaire des Baronnes, un potager pour les enfants est prévu ainsi qu'un verger.

La création d'un potager pour les élèves du groupe scolaire des Baronnes et d'un verger de fruits de "saison scolaire" s'articulent avec la création de la cuisine centrale municipale afin d'éduquer les enfants à la culture maraichère et fruitière et au goût. Ce projet permettra aux enfants de se reconnecter avec la terre, de développer la motricité et la patience et de les initier au respect de l’environnement. Les enfants pourront comprendre d'où proviennent les aliments de leurs assiettes.

Face aux défis environnementaux, c'est ensemble que nous pouvons construire un avenir plus vert et plus solidaire. La Région Île-de-France vous offre l'opportunité d’y contribuer directement en votant pour notre projet !

Nous comptons sur votre soutien !